top of page

Victor Rego, né à Vert-St-Denis, en France (c’est bien ce qui est écrit dans mon passeport), jeune enfance passée à Montréal (via quelque temps au Portugal), adolescence et des miettes à Calgary, en Alberta, avant de revenir à Montréal sous une forme adulte.

Au debut de ma vie professionnelle, j’ai géré une librairie à Calgary.  Plus récemment, j’ai géré le département de sortie en salles de la plus grande compagnie de distribution de films au Canada.

 

J’ai fait mes débuts en post-production avant de créer des bandes annonces et spots télé. La responsabilité pour la campagne complète des films a suivi. Ceci m’a mené à gérer le lancement des films et, éventuellement, cette section de la compagnie; d’abord pour le Québec et ensuite pour le Canada.

 

J’ai eu l’incroyable opportunité de travailler dans tout les genres, de films d’horreur aux films d’auteurs, de block-busters internationaux comme Twilight et John Wick à des films Oscarisés comme Lalaland, à des documentaires.

 

Tout ceci grâce à la bonne fortune que j’ai eue de travailler aux côtés de formidables collègues (vous savez qui vous êtes!).

 

Mon temps fut partagé entre des cinéastes et producteurs québécois et canadiens et des studios comme Summit, Lionsgate, Paramount, MGM/UA, Fox Searchlight, Universal et Celui dont on ne doit prononcer le nom.

 

Tout au long de ce parcours il y eu des affiches, des bande annonces, des stratégies médias, des campagnes marketing et des évènements basés sur mes concepts. Des stratégies de lancement pour des centaines de films, de premières mondiales, de Présentations spéciales et Galas au TIFF, de titres d’auteurs autant que de titres grossièrement commerciaux pour lesquels j’étais responsable et dont je suis fier.

 

Pour un minime aperçu, cliquez sur CV.

bottom of page